Immobilier et confinement :cap sur la visite virtuelle

Publié le

Alors que les Français sont appelés à rester chez eux pour limiter la propagation du Covid-19, les visites immobilières sont pour l'heure interdites, qu'ils s'agissent d'une vente avec un professionnel ou de particulier à particulier.

Le confinement est de retour et les visites immobilières sont interdites afin de limiter les contacts. Une solution s'offre à ceux qui souhaitent visiter sans se déplacer : la visite virtuelle. Cette solution permet, pour les prochaines semaines, de visiter des logements. Les agents immobiliers ne sont en effet pour l'instant pas autorisés à vous faire visiter mais le marché continue de fonctionner.

Visiter un logement sans se déplacer quand on est acquéreur

Si vous aviez un projet immobilier en cours, rien ne vous empêche de regarder les portails d'annonces immobilières et d'affiner vos critères. Prenez le temps de bien choisir la ville par exemple en fonction de votre travail ou de vos loisirs. Le confinement peut vous permettre de faire le point. De plus, un certain nombre d'annonces immobilières vous permettent de visiter le bien virtuellement avec une vidéo ou des photos 360°.

Prendre le temps d'embellir son intérieur quand on est vendeur

Si vous êtes vendeurs, cette période peut vous permettre de réaliser de petits travaux dans votre intérieur afin de donner envie (pour plus tard). "Je comptais mettre en vente ma maison ce mois-ci. Je ne suis pas dans l'urgence et je vais profiter de cette période pour faire un peu de home-staging, préparer quelques cartons...", explique Françoise dont le logement nécessite quelques petits aménagements. Les professionnels qui vous accompagnent dans votre vente peuvent venir faire les photos pour une visite virtuelle.

Visites virtuelles, et après ?

Si les visites sont interdites, il est possible de prendre un maximum d'informations auprès des agents immobiliers ou des vendeurs. Le marché n'est en effet pas paralysé comme lors du premier confinement. Les professionnels ont su s'adapter et proposent de nombreuses solutions digitales aux particuliers : les signatures à distance de compromis ou d'acte authentique notamment. De plus, si vous êtes acquéreur, notez que les mises en vente sont possibles : les agents immobiliers sont autorisés à faire des estimations de prix et à venir faire des photos chez les vendeurs. N'hésitez pas à consulter les annonces régulièrement pour ne pas passer à côté du bien qui répondrait à toutes vos envies, malgré le confinement...

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence